Je pense qu'être adulte c'est déjà savoir ne pas être dépendant de quelqu'un d'autre, être indépendant quoi. Avoir l'esprit assez posé pour réfléchir, prendre des décisions qui lui son propre, comprendre le monde qui l'entoure en prenant en compte les autres. Savoir discuter calmement de sujet grave, qu'on soit contre ou pour. Savoir ne pas s'imposer mais de cohabiter avec tout le monde.
Au sens propre un adulte est une personne qui dépasse la majorité. Mais d'un point de vue mentale, croyez-moi, peu de personnes que je connais au-dessus de 18 ans fais "adulte". Peut-on considérer un garçon âgé de 20 ans comme adulte s'il insulte dans le seul but de s'amuser ? Une femme juger voir même agresser verbalement d'autre personne parce qu'elle a fait quelque chose en dehors de ses propres principes ? Savoir que ces personnes ont le droit de vote me donne l'envie de revenir en arrière et remettre le droit de vote à 21 ans, ahah.
Etre adulte c'est savoir se contenir, et comprendre ce qui l'entoure. Dans le respect de tous